Yvelines : un réseau pour aider à l’accueil des migrants

Le 19 décembre dernier s’est créé le réseau pour l’Accueil des migrants en Yvelines (Amy). Il regroupe une trentaine d’organisations, associations et collectifs sensibilisés sur cette thématique et qui cherchent a donner aux migrants des conditions de vie plus dignes à leur arrivée dans le département et sont attentifs au projet de loi actuellement présenté par le gouvernement :

Les membres du réseau apportent leur solidarité aux migrants dans des domaines très variés : juridique, matériel, culturel, sportif, convivial, en complément de l’accueil par l’Etat et les institutions spécialisées, lorsque celui-ci existe.

 

Ses membres ont préparé une lettre ouverte à destination des parlementaires yvelinois concernant les danger de ce projet de loi. Ils tenteront également de rencontrer le préfet des Yvelines, Serge Morvan, dans la matinée du mercredi 7 mars.Les recevra-t-il ?

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – RESEAU AMYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Cyr-l’École : La ministre des armées en visite au lycée militaire

C’est aujourd’hui, jeudi 3 septembre qu’a lieu la rentrée scolaire du lycée militaire de Saint-Cyr-l’École. A cette occasion, Florence Parly, ministre des armées s'est déplacée dans l’établissement.