Yvelines : Pierre Bédier, président LR du Département, soutient Laurent Wauquiez pour la tête du parti

Le président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier, a annoncé, mercredi 13 septembre en marge d’une rencontre de presse de rentrée, apporter son soutien à Laurent Wauquiez à l’élection à la présidence du parti Les Républicains les 10 et 17 décembre.

Pierre Bédier a choisi. Alors que les candidats ont jusqu’au 26 septembre pour se déclarer, le président du conseil départemental des Yvelines a d’ores et déjà annoncé son soutien à Laurent Wauquiez à l’élection à la présidence du parti Les Républicains.

« Alors que le pays découvre chaque jour un peu plus la réalité du pouvoir, c’est-à-dire le décalage invraisemblable entre les promesses et les réalités, il est essentiel que renaisse une opposition certes censée et constructive, mais aussi déterminée et imaginative », a expliqué l’élu yvelinois à l’occasion d’une rencontre de presse, mercredi 13 septembre.

« Dans cette opposition, le mouvement des Républicains doit se remettre en ordre, en conciliant diversité des sensibilités et efficacité électorale. C’est ce que j’ai toujours promu, il ressort de mes discussions que c’est également l’objectif de Laurent », a-t-il poursuivi.

Assurant que sa décision était « toute personnelle » et n’engageait que lui, Pierre Bédier a tout de même espéré que « nous soyons les plus nombreux possibles à nous mobiliser ainsi ».

L’élection à la présidence du parti Les Républicains se déroulera les 10 et 17 décembre sous l’égide de la haute autorité, présidée par la juriste Anne Levade.

Six candidats se sont pour le moment déclarés : le vice-président du parti, Laurent Wauquiez, actuel président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, les députés Julien Aubert et Daniel Fasquelle, la maire de Taverny (Val-d’Oise) Florence Portelli, Laurence Saillet, et Maël de Calan, conseiller départemental du Finistère.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Forêt de Saint-Germain : face aux déchets, l’ONF jette l’éponge

Elle capitule face aux trop nombreux dépôts sauvages laissés dans les forêts yvelinoises, en particulier …