Yvelines : l’Elysée dément toute fusion avec les Hauts-de-Seine

Mercredi 18 septembre, il était annoncé que le président de la République avait donné son accord pour une fusion entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine.

La fusion entre les deux départements est un sujet évoqué depuis 2016, et qui n’a jamais encore pu voir le jour, notamment du fait des vetos donnés par le gouvernement.

Cette information, fournie par Europe 1 ce mercredi, a, dans la journée, été démentie par le service de communication du palais de l’Elysée, comme l’indique Le Parisien : « Aucune décision n’a été prise. Une demande a bien été faite par les deux collectivités en question mais de toute façon elle doit s’inscrire dans une réflexion plus globale à l’échelle du Grand Paris. Aucun feu vert n’a donc été donné par la présidence ».

Le projet de la fusion n’est donc pas acté, même les différents acteurs des deux territoires travaillent en ce sens.

SOURCE : LE PARISIENCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : l’homme qui avait appelé à manifester pour Mickaël Harpon en soutien au collectif des locataires du Bois de l’étang !

Hadama Traoré, fondateur du collectif La Révolution est en marche, était présent ce vendredi 4 juin en soutien aux membres du collectif des locataires du Bois de l'étang, opposés au projet de rénovation urbaine et des démolitions prévues.