Yvelines : l’EFS appelle à une forte mobilisation pour les dons de sang

L’Etablissement français du sang (EFS) a souhaité rappeler l’importance des dons au moment où la fin de l’année arrive.

L’EFS doit d’ailleurs faire face à une baisse certaine de la quantité de dons en raison de plusieurs facteurs comme les épidémies saisonnières ou les vacances scolaires, mais aussi à cause des mouvements sociaux. En effet, les grèves ont considérablement entravé les possibilités de se déplacer, ce qui fortement impacté le nombre de dons.

Or, chaque jour en Ile-de-France, un nombre de 1700 dons est nécessaire afin de venir en aide aux patients qui en ont besoin pour guérir des problèmes ponctuels ou bien sur le long terme, tels que des cancers ou des maladies du système immunitaire.

L’EFS invite donc les donneurs à se mobiliser en masse en cette période hivernale et de fin d’année, afin de permettre la garantie de stocks suffisants. Un seul prélèvement de sang, qui dure en moyenne dix minutes, peut permettre de sauver plusieurs vies.

En complément des sites de dons fixes, l’EFS a mis en place des collectes mobiles pendant tout le mois de décembre, dont certaines vont avoir lieu prochainement. Il est également possible de se renseigner sur les collectes en visitant le site officiel de l’EFS.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EFSCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : une nouvelle directrice pour trois hôpitaux du groupe Vivalto Santé

Le groupe Vivalto Santé a annoncé, le vendredi 10 janvier, la nomination d’Elisabeth Bidnic-Treyer en …