Yvelines : grève, l’affluence dans les trains reste modérée

La grève RATP de ce vendredi 13 septembre a réduit considérablement le nombre de trains circulant dans Paris et toute l’Ile-de-France.

On pouvait donc imaginer que les quelques rames prévues sur les réseaux RATP seraient remplies. Le même constat aurait pu être fait pour les lignes SNCF, non concernées par le mouvement social, et sur lesquelles les usagers allaient sans doute se replier.

Mais comme l’a signalé l’association Plus de trains sur son compte Twitter, il a plutôt été noté que les trains étaient loins d’être pleins. Cela a notamment été le cas sur la ligne L du Transilien, ou bien encore le RER A, axes qui desservent tous deux le département des Yvelines.

Néanmoins, ces constats ont été fait pendant l’heure de pointe, qui allait jusqu’à 10 h. Il est donc possible de voir la situation se dégrader pendant les heures creuses, où la circulation des trains a été annoncée comme bien plus restreinte.

SOURCE : TWITTER / PLUS DE TRAINSCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.