Yvelines : en voiture, ils fuient la police du Mantois jusqu’en Seine-et-Marne

La course-poursuite a impliqué plusieurs équipages de policiers des Yvelines, de l’Essonne, ainsi que la gendarmerie de Nemours (Seine-et-Marne). Au début de la nuit de mercredi à jeudi, un Juziérois appelle la police pour signaler qu’il a mis en fuite trois personnes dans une Renault Megane, car il s’inquiétait de les voir tourner dans son quartier pavillonnaire.

Vers 3 h 45 du matin, des policiers de la brigade canine de Meulan-en-Yvelines signalent à leurs collègues qu’une Renault Megane vient de refuser d’obtempérer à un contrôle. Son conducteur commence alors une fuite éperdue, d’abord en empruntant l’autoroute A13, puis la RN12 et l’autoroute A86, avant de se diriger vers la RN118, toujours poursuivi par des policiers.

Au bord du département, ils mettent fin à la poursuite, que les agents essonniens reprennent à leur compte. Ils suivent la voiture, chargée en matériel et de deux hommes en sus du conducteur, qui continue de fuir et emprunte l’autoroute A6 vers Lyon (Rhône-Alpes). A 4 h 30, le chauffeur perd le contrôle de la Renault sur la RD372, à la sortie de l’autoroute au niveau de Cély (Seine-et-Marne).

Les deux passagers et son conducteur s’en sortent indemnes. Ils sont aussitôt arrêtés par les policiers essonniens qui les poursuivaient, tandis que la gendarmerie de Nemours se charge du véhicule accidenté. Celui-ci est rempli de vêtements dont aucun des trois hommes ne peuvent justifier la provenance.

Les fuyards sont tous trois habitants du Mantois. Deux d’entre eux, âgés de 18 et 34 ans, sont Limayens, et accompagnés d’un Mantevillois de 28 ans. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et recel de vol.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

[Retrouvé] Appel à témoins : cet habitant de Montesson a disparu dans les Hauts-de-Seine

Le septuagénaire est atteint de la maladie d’Alzheimer, et s’est probablement perdu à Puteaux (Hauts-de-Seine) …