Yvelines : coronavirus, le département apprend à ses habitants comment fabriquer leur propre gel antibactérien

Face à l’épidémie du coronavirus, le département a diffusé un tutoriel pour apprendre à ses habitants à fabriquer leur propre gel antibactérien.

Des cas de coronavirus Covid-19 ont été déclarés en France. Le ministère de la santé et des solidarités à instauré un certains nombres de gestes sanitaires à adopter pour limiter les risques de transmission du virus.

La vente de gels hydroalcooliques ou antibactériens ont également fortement augmenté, ces produits étant également recommandés par les autorités. Et le département des Yvelines a pris l’initiative de diffuser un tutoriel pour apprendre aux gens à fabriquer un gel « fait maison ».

Pour fabriquer ce gel, il faut avoir un flacon réutilisable d’une contenance de 50 à 100 ml. Le mélange se fait à base d’aloé vera, d’huile végétale, d’huile essentielle de tea tree et de lavande, et d’alcool à 70 ou 90 degrés. Le mélange de tous ces ingrédients vous permettra d’obtenir un gel qui pourra se conserver pendant six mois à température ambiante.

Le département des Yvelines précise que cette solution « faite maison » n’a pas forcément la même efficacité que ceux vendus dans le commerce. Elle précise également que l’utilisation des gens ne doit pas remplacer le lavage des mains au savon.

SOURCE : TWITTER / DEPARTEMENT DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.