Saint-Quentin-en-Yvelines : les vieux objets du quotidien s’exposent au musée

Qui se souvient du frigidaire de General Motors ou de la première brosse à dent électrique ? A travers l’expo les « Objets de notre temps », le musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines propose de vous rafraîchir la mémoire en revisitant de vieux objets du quotidien. Du 17 avril au 27 juillet, musée de la ville, quai François-Truffaut, à Montigny-le-Bretonneux :

Le Musée de la ville présente une sélection d’une centaine d’objets issus de sa collection majeure sur les « Designs et modes de vie » et porte un regard ludique et scientifique sur les « Objets de notre temps ». Organisée en quatre grande thématiques, la cuisine, l’hygiène, les nouvelles technologies et le confort, l’exposition dévoilera quelques pièces emblématiques des années 1930 à 1998 du « Frigidaire » de General Motors à la première brosse à dent électrique en passant par la naissance du tout premier Imac G3 d’Apple.

Enrichie d’affiches, de publicités, de journaux, l’exposition permettra également de visionner des réclames, des clips et des publicités, d’écouter des chansons populaires (« La machine à écrire » de Gilbert Bécaud ou « La fille au rasoir » de Serge Gainsbourg par exemple) à la saveur si particulière de l’époque. Une façon drôle et touchante à la fois de voyager dans le temps. »

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : SQY

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.