Montigny-le-Bretonneux : un trafiquant de stupéfiants arrêté au quartier des Prés

En juillet 2019, les services de police sont avisés de l’existence d’un trafic de stupéfiants à Montigny-le-Bretonneux.

Tout se déroulait dans le quartier des Prés, un endroit de la ville connu pour sa forte concentration de trafics et incivilités. Jusque-là, les tentatives de prise en flagrant délit de la police n’avaient jamais abouti, le trafic se faisant toujours dans de petits sentiers piétons, difficiles d’accès. Et l’identité du trafiquant n’avait jamais pu être identifiée.

Ce trafic faisait régner un climat très tendu au sein du quartier, certains habitants étant même obligés, à coup de jets de pîerre, de fermer leurs volets pour que personne ne puisse observer les endroits de deal. Une enquête a donc été ouverte par les forces de police. Elle a permis d’identifier clairement le gérant du trafic, mais aussi d’intercepter plusieurs clients.

Après six semaines de surveillance, et l’observation d’environ une centaine de transactions, les forces de l’ordre ont amorcé le démantèlement du trafic et arrêté le trafiquant, retrouvé avec du cannabis sur lui. Il a fini par reconnaître les faits et a été déféré au parquet de Versailles, en comparution immédiate. Il a été condamné à 2 ans de prison ferme.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : le département en vigilance orange jusqu’à mardi matin

Le département a été placé en vigilance orange ce lundi, en raison d’importants orages et …