Ile-de-France : risque de verglas ce vendredi, la circulation déconseillée

Ce jeudi 1er mars,la société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef) et la société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) ont déclaré par communiqué maintenir leur vigilance concernant les risques de neige et verglas ce vendredi 2 mars :

La nouvelle dégradation attendue vendredi apportera des précipitations soutenues qui pourront se transformer en pluies verglaçantes en raison des températures qui resteront encore très froides au cours de la nuit prochaine et dans la matinée de demain. Dans ces conditions, le groupe Sanef incite une nouvelle fois ses clients à la prudence et à éviter les déplacements au moins jusqu’à demain après-midi.

 

Si les réseaux autoroutiers ont connu une accalmie ce jeudi, les pluies verglaçantes pourraient reprendre et faire craindre des difficultés de circulation dans certains départements :

Après l’accalmie de cet après-midi, les précipitations annoncées pour la nuit prochaine et demain font craindre de nouvelles difficultés de circulation, notamment dans les Hauts-de-France et le Grand Est où les températures restent très froides, voire négatives. Le front pluvieux qui se déplacera d’Ouest en Est pourra donc se transformer en pluies verglaçantes entre 6h00 et 14h00, avant un redoux des températures.
En raison de ce nouvel épisode hivernal délicat, le groupe Sanef conseille à ses clients d’éviter, dans la mesure du possible, de prendre la route demain matin et jusqu’en début d’après-midi.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SANEF / SAPNCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vernouillet : un adjoint visé par un cocktail Molotov

Sa fonction d’adjoint à l’urbanisme était-elle visée ? Durant la nuit du samedi 22 au …