Alluets-le-Roi : autisme, renforcement des structures du foyer d’accueil médicalisé

L’association Autisme en Île-de-France a développé des accompagnements dédiés pour les malades autistes et leurs proches.

Ces accompagnements sont présents à toutes les étapes de la vie et de la maladie. Et à chaque étape, des structures sont créées pour permettre aux personnes atteintes d’autisme de mieux vivre avec leur maladie. Tout cela a été développé au Foyer d’accueil médicalisé (Fam) des Alluets-le-roi, qui a pris ce statut en 2018, et accueille aujourd’hui 35 adultes souffrant de Troubles du spectre autistique (TSA). Le Fam se doit aussi bien de gérer le développement des patients les plus jeunes, que l’accompagnement des personnes en fin de vie.

Le Fam est épaulé dans ses actions par le Lions Club. Il s’agit d’une organisation humanitaire, répartie en plusieurs antennes partout dans le monde. Les Lions club de Maule, Épône et Vallée de la Mauldre du Lions Club ont décidé de renforcer les équipements du Fam de plusieurs façons : en fournissant des tablettes numériques pour un apprentissage adapté pour les patients, et également en mettant en place un parcours de santé. Installé dans le parc, ce dernier permet la pratique d’activités physiques au grand air, une pratique encadrée par le personnel du Fam.

L’inauguration de ce nouveau parcours de santé aura lieu le samedi 12 octobre, à 15 h, au Fam Le Clair Bois des Alluets-le-Roi.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LIONS CLUB INTERNATIONALCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : interruption de trafic sur le RER A et la ligne L

La SNCF a a annoncé que le trafic était provisoirement interrompu sur des portions du …