X

Versailles : elle éconduit les faux policiers venus la voler

Ils sont repartis sans même avoir pu entrer chez leur victime. Ce vendredi midi, deux hommes se présentent à la porte d’une Versaillaise de 92 ans, rue Rémont. Ils présentent une carte de police et lui demandent d’entrer pour pouvoir interpeller un suspect. La vieille dame, méfiante, estime que leur carte de police est fausse, et ne les laisse pas entrer. Elle appelle aussitôt la police, mais à l’arrivée des agents, les escrocs présumés avaient déjà eu le temps de partir à pied.

Lorsque des agents de police se présentent à votre domicile, voici quelques conseils de la police nationale en cas de suspicion de vol par fausse qualité :

Depuis 2011 l’ancienne carte professionnelle bien connue grâce aux séries télévisées est remplacée par une carte à puce du format d’une carte bancaire. Lorsqu’un policier se présente à votre domicile et que vous avez des doutes sur sa véritable profession, vous pouvez demander à l’agent qu’il vous présente sa carte professionnelle.

Si toutefois le doute persiste, n’hésitez pas à composer le 17 ou le 112 pour vous faire confirmer la présence de policiers en mission dans votre quartier. Les policiers peuvent ajouter un support de carte ou une médaille d’identification du service mais cela n’est pas obligatoire et non officiel.

SOURCE : TR 78 CREDIT PHOTO : MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR
Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.