X

Mantes-la-Jolie : début de mois sous tension au lycée Jean Rostand

La première semaine de décembre a été perturbée au lycée technologique et professionnel Jean Rostand de Mantes-la-Jolie. Le mercredi 1er décembre, les enseignants ont exercé leur droit de retrait après plusieurs incidents graves. Les cours n’ont repris que le vendredi 3 décembre.

Ainsi que le relatait La Gazette en Yvelines, dans son édition du 8 décembre dernier, départs de feu, tirs de mortiers d’artifice dans les couloirs et incendie d’une voiture pédagogique ont été recensés entre le 29 et le 1er décembre dernier. Le lycée a été évacué à 13 h 30, dans une ambiance tendue, raconte un lycéen à l’hebdomadaire :

C’est là qu’il y a eu d’autres tirs [de mortiers d’artifice] devant les grilles, au milieu de tout le monde : ça criait de partout »

 

Depuis la fin du mois d’octobre les enseignants avaient toutefois relevé une tension latente, sans pouvoir en identifier la cause :

Ces derniers temps le contexte est anormalement difficile, assure Vincent Smith, délégué syndical de Sud Éducation, qui dénonce un manque de moyens humains et matériels. Ce n’est pas lié à des interactions avec des profs particulièrement, on a le sentiment qu’il y a quelque chose qui se passe qui ne nous appartient pas. »

 

Dans le cadre de ces incidents, deux lycéens âgés de 15 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre.

SOURCE : LA GAZETTE EN YVELINES CREDIT PHOTO : TR 78
Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.