X

Conflans-Sainte-Honorine : juchés sur le toit, ils caillassent la police et se font piéger

Les policiers n’ont pas dû être mécontents de solder ces caillassages par six interpellations. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30 du matin dans le quartier Paul Brard, une patrouille de police reçoit des projectiles, ballons d’urine et cailloux selon Le Parisien, au cours d’une intervention portant sur des « perturbateurs », indique une source proche de l’enquête.

Mais les agents aperçoivent pour une fois les auteurs du caillassage, sur le toit de l’immeuble surnommé « L’arche » (photo). Ils montent alors par les escaliers, et observent que l’une des trappes d’accès est ouverte, et l’échelle en place. Les fonctionnaires appellent les sapeurs-pompiers pour qu’ils amènent leur grande échelle.

Dans le même temps, ils retirent l’échelle du toit et ferment la trappe qu’ils bloquent avec des pierres. Leurs suspects coincés sur le toit, les forces de l’ordre choisissent d’attendre la levée du jour pour procéder aux interpellations avec l’aide des pompiers. Vers 9 h, ils déclenchent l’opération.

Ils arrêtent six jeunes conflanais âgés de 20 à 22 ans pour guet-apens, outrage, dégradations de biens privés en réunion et violences avec arme par destination sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Les vingtenaires blessent légèrement deux policiers au cours de leur interpellations. Sur le toit, les fonctionnaires retrouvent des dalles en béton descellées, destinées à être jetées sur les forces de l’ordre.

SOURCE : TR 78 CREDIT PHOTO : TR 78
Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.