Yvelines : une habitante de Chevreuse lauréate d’un concours photo

La gagnante du concours de JCDecaux « La ville devant nous » pour la région Ile-de-France Nord est Béatrice Landré, qui habite Chevreuse. Sa photo surprenante et décalée du quartier d’affaires de la Défense a séduit le jury :

Habitante de Chevreuse (78), Béatrice Landré est arrivée en tête de la sélection régionale Ile-de-France Nord à l’occasion du concours de photographie de JCDecaux « La ville devant nous ». Elle sera donc exposée cet été sur 25 abribus ou MUPI du réseau JCDecaux dans la région et concourra pour le prix national dont le jury est composé de photographes, d’éditeurs et d’experts.

Par ce concours, JCDecaux a voulu mettre sur le devant de la scène les citadins et leur permettre d’exprimer leur vision de la ville.

La photo a été sélectionnée en mai par les jurés réunis par Thierry Courrault, Directeur régional Ile-de-France Nord de JCDecaux : Arnaud Levy, Directeur de la Communication de la ville de Suresnes, Emmanuelle Silve-Tardy, Directrice de la Communication de la ville de Clamart et Thierry Guerrier, journaliste et éditorialiste à SudRadio.

Ils ont apprécié la manière dont la prise de vue magnifie l’humain, placé au cœur de la photo, mais également le paysage urbain. La photo, en noir et blanc, a su présenter au spectateur une vision décalée et surprenante du quartier d’affaires de la Défense.

Du 13 mars au 24 avril 2019, JCDecaux invitait tous les amoureux de la ville, photographes professionnels ou amateurs passionnés, à participer au concours « La ville devant nous ».

Malgré un dispositif de participation exigeant (chaque photographie, géolocalisée, devait être accompagnée d’un récit), la thématique a inspiré le plus grand nombre : avec plus de 3 000 photos, le concours organisé par Wipplay a remporté un très grand succès

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : BeaBetty

Regardez aussi

Versailles : théâtre et musique avec le Mois Molière

Incubateur de talents depuis 1996, le Mois Molière transforme la ville, 30 jours durant, en …