Yvelines : un Versaillais a fondé une plateforme pour moins dépenser

C’est pour aider les consommateurs à réduire leurs dépenses et à augmenter leur pouvoir d’achat que le Versaillais Christophe Jaffry a fondé OptiBudget en novembre 2016. La plateforme en ligne permet de réduire ses dépenses courantes. Elle fonctionne sur le principe de l’abonnement : pour 9,90 euros par mois, les abonnés peuvent accéder à des conseils et à des informations pour dépenser moins :

Les seniors actifs, âgés de 50 à 65 ans, doivent de plus en plus se serrer la ceinture. Une étude réalisée par l’institut CSA révèle qu’un sur deux dit avoir du mal à boucler ses fins de mois, et que sept personnes sur dix peinent à épargner pour leur retraite.

Cette perte de pouvoir d’achat est liée au poids grandissant des dépenses contraintes : le logement, la santé, l’énergie et le transport représentent en effet 64 % des revenus des seniors actifs.

C’est pour aider les consommateurs à réduire leurs dépenses et à augmenter leur pouvoir d’achat que Christophe Jaffry a fondé OptiBudget, une solution simple et concrète.

OptiBudget est une plateforme en ligne permettant de réduire ses dépenses courantes. Elle fonctionne sur le principe de l’abonnement : pour 9,90 euros par mois, les abonnés peuvent accéder à des conseils et à des informations pour dépenser moins.

Le service couvre la plupart des dépenses des foyers : mutuelle santé, gaz, électricité, assurances habitation, assurance voiture, téléphonie et crédits.

Quelques exemples :
– Un retraité de 66 ans vivant en Mayenne réalise 1007 euros d’économies sur le gaz, 120 euros d’économies sur l’électricité et 300 euros d’économies sur sa mutuelle

– Un couple de retraités de 88 ans vivants dans le Lot économise 2300 euros sur sa mutuelle avec une augmentation des garanties

– Un couple de retraités de 63 vivant dans le Morbihan épargne 7980 euros en regroupant ses crédits (sans allongement du délai)

Les internautes disposent d’un accès personnel qui leur permet d’archiver leurs contrats et factures. L’équipe d’OptiBudget analyse ensuite ces documents, afin de leur proposer des pistes de réduction, ou de les conforter dans leurs choix. Les informations peuvent également être transmises par courrier.

Le service de consultation et d’assistance OptiBudget est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h en illimité. Les clients peuvent poser des questions sur leur souscription, accéder au service clients, au service compatibilité et à l’assistance juridique.

Les clients d’OptiBudget disposent également d’un Espace Loisirs, où ils peuvent retrouver une large gamme de loisirs à prix réduits, avec les mêmes avantages que les comités d’entreprise. Des réductions de 50% sur une vaste gamme de loisirs sont proposées : voyages, billetterie, restaurants, cinémas et spectacles.

De nombreuses entreprises sont partenaires d’OptiBudget, dont Disneyland Paris, VVF Villages, Futoroscope, Hertz, Odalys, Parc Astérix, Club Med, FRAM, Locatour, et MSC Croisière.

Les dépenses alimentaires représentent une part de plus en plus importante du budget des foyers français. Pour augmenter leur pouvoir d’achat, Optibudget propose de nombreux bons de réduction ; la plateforme permet d’accéder à 60 offres en moyenne, et de profiter d’une économie globale de 40 euros.

Les coupons de réduction sont valables dans les supermarchés Carrefour, Monoprix, E. Leclerc, Intermarché, Auchan et Super U. On peut les imprimer et bénéficier d’une réduction immédiate en caisse, ou se faire rembourser par virement bancaire ou PayPal en ligne.

OptiBudget offre également un service de cashback, qui permet à ses clients de se faire rembourser une partie de leurs achats en ligne sur des sites comme Fnac, Cdiscount, Conforama, Boulanger, Electro Depot ou Galeries Lafayettes. Ce service rembourse jusqu’à 8,4 % du montant des achats

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : OPTIBUDGET

Regardez aussi

Versailles: les marchés fermés jusqu’au 29 mars

La pandémie de Covid-19 touchant actuellement la France et le monde aura finalement eu raison …