Yvelines : un programme de marche consciente pour réduire son stress

L’association Bevouaak propose aux travailleurs une méthode pour oublier le stress de leur environnement de travail.

Elle invite donc, par son programme « Bulle de forêt », à des ateliers de marche consciente en pleine nature, afin de renouveler ses énergies, d’oublier le stress et les mauvaises ondes du poste de travail, des écrans d’ordinateurs etc…

Ces séances de marche relaxante sont inspirées d’une pratique japonaise, le Shirin Yoku (bain de forêt). Elles durent entre 3 h 30 et 4 h 30 en moyenne, pour des distances comprises entre 12 et 15 km. Chaque séance se divise en trois temps : synchronisation, connexion, transposition. Et bien entendu, les portables et les montres sont interdits.

L’association Beevouak propose de prendre des forfaits de cinq séances parmi des dates proposées dans le trimestre en cours (196 euros les cinq séances). Les marches se font dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye, avec un point de rendez-vous fixé à la gare de RER A de Maisons-Laffitte.

SOURCE : ASSOCIATION BEEVOUAKCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Germain-en-Laye : un escape-game ouvre prochainement

Trois nouvelles salles d’escape-game ouvriront dans la commune de Saint-Germain-en-Laye. Les curieux peuvent dès à présent réserver un créneau pour découvrir le premier parcours intitulé « La Mine », une immersion dans le monde des chercheurs d’or.