Yvelines : un groupe de jeunes arrêtés pour de multiples casses et cambriolages

La police a arrêté un groupe de jeunes pour association de malfaiteurs en bande organisée.

Les faits remontent au début du mois de janvier 2020. La Bac des Mureaux repère, à Flins-sur-Seine, une voiture volée. Ce véhicule, un Volkswagen Passat, avait été dérobé en novembre 2019 à La Celle-saint-Cloud.

L’enquête est menée par plusieurs services de police, avec de nombreuses surveillances et filatures notamment. Elle révèle l’existence d’un groupe de personnes, tous auteurs de plusieurs infractions. La police faisait en état contre ces personnes de huit cambriolages (ou tentatives), quatre vols de voitures et recels, et un incendie criminel. A chaque infraction, les auteurs utilisaient des véhicules volés, avec de nouvelles plaques qui étaient fausses. Chaque voiture était brûlée une fois l’infraction commise.

Le 23 février, la police installe un système d’écoute sur une Renault Kadjar, qui appartient à l’un des suspects du groupe, pendant que celui-ci était en garde à vue pour une affaire de vol à la roulotte (sa voiture était mise en fourrière). Les écoutes montrent aux policiers que cette voiture servait de moyen de transport au groupe de voleurs, et de sorte de « bureau » où ils élaboreraient tous leurs projets de cambriolages.

Les enquêteurs découvrent d’ailleurs que les suspects prévoient de s’en prendre à un diamantaire parisien, localisé place Vendôme, dans des conditions pouvant mettre la vie de ce dernier en grave danger. Ce cambriolage serait leur dernier gros coup avant de se mettre au vert.

Entre les 3 et 5 mars, les cinq voleurs sont interpellés à leurs domiciles, tous situés dans les Yvelines. Les perquisitions permettent de découvrir plusieurs éléments prouvant l’implication de ces cinq personnes dans des cambriolages. Des véhicules volés sont également retrouvés.Les cinq gardés à vue, âgés de 21 à 27 ans, ont été déférés le 6 mars dernier devant le tribunal judiciaire de Versailles en vue de leur mise en examen.

La police

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.