Yvelines : un appel de l’EFS pour continuer les dons de sang

Alors que le pays se met en confinement, l’Etablissement français du sang (EFS) insiste sur l’importance de continuer les dons du sang.

Alors que les mesures de confinement sont renforcées depuis quelques jours, et notamment ce mardi, l’EFS a fait passer, dans un communiqué, un message sur l’importance de continuer les dons de sang.

« Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables », précise le communiqué. L’EFS précise que le niveau actuel des réserves de sang est plutôt bon, mais le confinement mis en place pourrait gravement impacter ces réserves.

Or, la région Ile-de-France a besoin de 1700 dons par jour pour assurer les soins de tous les malades dans le besoin. L’EFS précise que les donneurs peuvent venir donner leur sang en toute sécurité, et que donc toutes les précautions seront prises face à l’épidémie de Covid-19.

Tous les points de collectes sont à retrouver sur le site de l’EFS.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE-EFSCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.