Yvelines : un appel à projets lancé pour aménager la boucle de Chanteloup

L’établissement public d’aménagement du Mantois Seine aval (EPAMSA) a lancé un appel à projets pour restructurer l’espace de la boucle de Chanteloup.

Cet appel à projets a été fait dans le cadre d’un comité de pilotage réuni le 24 septembre dernier, afin de trouver des solutions de nettoyage et d’aménagement de cet espace de 330 ha qui est devenu une véritable décharge sauvage. Il s’agit ici d’un appel à projets d’initiatives privées qui vise à déterminer un plan aussi bien environnemental qu’économique pour résoudre le problème de cette décharge. Les propositions présentées devront donc être un compromis entre un nettoyage efficace et la prise en compte d’un enjeu environnemental majeur.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 15 novembre. Une phase de pré-sélection par l’Epamsa se fera par des visites individuelles auprès de chaque organisme candidat, ainsi que par des ateliers, afin de déterminer si les projets sont réalisables sur le plan technique. La sélection du projet lauréat se fera au printemps 2020.

L’appel à projets d’initiatives privées s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’aménagement, de l’économie, de l’industrie, de l’agriculture, etc… souhaitant mettre en commun leurs compétences pour le devenir de la Boucle de Chanteloup.
[…]
Les projets proposés devront apporter des réponses novatrices aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux d’aujourd’hui. L’innovation devra notamment se retrouver dans les sujets suivants :
-la programmation et les usages imaginés,
-l’excellence et l’exemplarité environnementales, deux éléments incontournables du projet,
-la démarche sociale par le biais d’une insertion professionnelle active,
-le montage opérationnel et le modèle économique du projet.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – EPAMSACREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : interruption de trafic sur le RER A et la ligne L

La SNCF a a annoncé que le trafic était provisoirement interrompu sur des portions du …