Yvelines : trophée Créatrices d’avenir, une candidate du département parmi les finalistes

Quinze femmes entrepreneures ont été retenues comme finalistes de la 9e édition du trophée “Créatrices d’avenir”.

Ce concours, organisé par Initiative Ile-de-France, a été conçu afin de mettre en avant entrepreneuriat féminin au sein de la région. La cérémonie de clôture, qui récompensera les meilleures projets d’entreprises, se tiendra le 27 novembre prochain à la préfecture de Paris et de l’Ile-de-France.

Plusieurs prix seront remis, correspondant chacun à plusieurs catégories : “Innovation”, “Audace”, “Savoir-faire”, “Entreprise responsable”, “Quartier”. Il y aura également un trophée du public et surtout le prix de la “Créatrice d’Avenir 2019” pour l’entrepreneure la plus emblématique de l’édition.

Dans les quinze finalistes retenues, une candidate est originaire de la région des Yvelines. Adeline Jean-François, qui vient d’Aubergenville, a été sélectionnée pour son entreprise “Mes produits des Yvelines”. A bord de son camion itinérant, elle met en vente des produits locaux. Son but est de faire connaître l’offre alimentaire locale aux habitants des villages ruraux qui n’ont pas de commerces de proximité. Ce projet a donc été présélectionné dans la catégorie “Quartier”.

Pour les quinze finalistes restantes, une journée de coaching sera proposée le 14 novembre. Cela leur permettra de préparer le grand oral devant un jury final, qui aura lieu le 21 novembre prochain. Et entre le 12 et le 20 novembre, tous les projets sont soumis à un vote, pour choisir le projet qui recevra le prix du public. Le vote se fait sur les réseaux sociaux.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CREATRICES D’AVENIRCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : grève des transports, les prévisions de la SNCF pour le 6 décembre

Le trafic sera de nouveau perturbé le vendredi 6 décembre sur l’ensemble des réseaux SNCF. …