Yvelines : les puéricultrices contre la réorganisation des PMI

Les puéricultrices ont manifesté devant l’UFR des sciences de la santé de Montigny-le-Bretonneux ce lundi 18 décembre. Profitant de la journée départementale des centres de Protection maternelle et infantile (PMI) et de Planification familiale (PF) des Yvelines, les puéricultrices ont montré leur mécontentement face à la réorganisation des centres yvelinois de PMI, prévue au premier trimestre 2018.

Le conseil départemental prévoit une réorganisation des centres de Protection maternelle et infantile (PMI) des Yvelines au premier trimestre 2018 sans prendre en compte l’avis des professionnelles concernées.
Aussi, à l’occasion de la journée départementale des centres de PMI et de Planification Familiale (PF) des Yvelines qui se déroulera à Montigny – en présence de monsieur Lebrun, conseiller départemental en charge de la famille – les professionnelles des centres de PMI seront en grève et dans l’action le lundi 18 décembre.
Ce mouvement de grève et cette action ont été décidés lors d’une assemblée générale du personnel organisée par la CGT du conseil départemental des Yvelines mardi 12 décembre.
Une pétition largement signée par les professionnelles (essentiellement puéricultrices, mais également médecin, sage femme…) révèle un fort mécontentement du personnel qui a déjà subi plusieurs réorganisations, déménagements, fermetures de centres, non remplacement de départs de collègues et réorganisations…
Ce contexte associé au manque de reconnaissance professionnel de la part de la collectivité et au manque de transparence dans la nouvelle organisation qui va être mise en place sont autant de raisons d’exprimer leur ras le bol.

Les professionnelles entendent obtenir :
– une organisation du travail conforme à leur expertise,
– La reconnaissance de leur métier, et de leurs missions,
– Les moyens nécessaires au service de la population.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CGT CONSEIL DEPARTEMENTALCREDIT PHOTO : ENERGIES SOLIDAIRES

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.

One comment

  1. Pingback: useful source