Yvelines : plusieurs commerces touchés par des braquages

De nombreux commerces des Yvelines ont dû faire face à des braquages et vols à main armé, depuis le début du mois de septembre.

Du 11 septembre au 23 octobre derniers, sept commerces avaient été braqués par le même groupe d’individus. Ces braqueurs, toujours cagoulés et gantés (des gants roses en plastiques), avaient notamment attaqué un bar-tabac, une station-service et un Franprix. Leurs deux premières victimes avaient été arrosées d’essence, avant que la caisse de leurs magasins ne soient dérobées. Les voleurs avaient ensuite utilisé des armes ou des objets contondants pour exercer leurs menaces, voire agresser leurs victimes.

En étudiant les différentes vidéosurveillances des commerces braqués, la police parvenait à identifier un véhicule, utiliser à plusieurs reprises : une Peugeot 208. Son locataire était identifié, et son implication dans les braquages étaient confirmée suite à la découverte de son ADN sur une bouteille d’essence qui avait servi lors du braquage de bar-tabac Le Celtique, à Mantes-la-Jolie, le 14 septembre dernier.

Cette voiture était identifiée aux Mureaux le 23 octobre, et le même jour à 21 h 50, un vol à main armé se produisait à Maisons-Laffitte, dans un Carrefour City situé dans l’avenue du Général de Gaulle. Le véhicule était intercepté à son retour aux Mureaux, et ses deux occupants, âgés de 27 et 28 ans, interpellés. Les 400 euros dérobés au magasin de Maisons-Laffitte étaient aussi retrouvés. L’enquête permettait de faire un rapprochement de ce vol avec le braquage d’un Franprix, survenu la veille à Clichy-la-Garenne, et où 3000 euros avaient été volés. Ces affaires étaient regroupées avec celles des sept commerces braqués entre le 11 septembre et le 23 octobre.

A l’heure actuelle, l’enquête est toujours en cours.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.