Yvelines : nuit de violences contre la police

Nuit agitée pour les policiers de vallée de Seine. Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 octobre, les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles à Mantes-la-Jolie et Poissy, ainsi que d’un guet-apens à Chanteloup-les-Vignes. Si aucun blessé n’est a signaler, plusieurs véhicules de la police nationale et municipale ont été dégradés.

Le premier incident rapporté s’est déroulé dans le quartier du Val Fourré de Mantes-la-Jolie, rue Marie Laurencin. Aux alentours de 22 h, la voiture de la brigade spécialisée de terrain, police de proximité en milieux sensibles, a reçu plusieurs projectiles menant à la dégradation de la portière conducteur.

Plus tard dans la nuit, la police est tombée dans un guet-apens à Chanteloup-les-Vignes, rue des Feucherets. Vers minuit, la police est appelé pour des dégradations de véhicule : une Renault Mégane noir aurait percuté volontairement un véhicule en stationnement. Lorsque la patrouille arrive, la voiture est bien présente et bloque l’accès de la rue. Une trentaine de personne encercle alors le véhicule de police et lui jette des cailloux.

Pour sortir de cette situation, la patrouille est obligée de percuter la Renault Mégane. Si aucun blessé n’est dénombré, le véhicule d’intervention présente de nombreux impacts, le pare-brise brisé et les vitres de droite étoilées. Une demi heure plus tard, un incendie de voiture est signalé à la police au même endroit. Les pompiers, accompagné de la police dont un agent reçoit un casque sans être blessé, maîtrise le feu. Il sera ensuite constaté qu’il s’agissait de la même Renault Mégane, signalée volée depuis septembre 2017.

Vers 00 h 50, dans le quartier de Beauregard à Poissy, ce sont les policiers municipaux qui ont été la cible de jets de projectiles. Alors qu’ils ont fait usage d’un tir de flash-ball, l’incident n’a pas fait de blessé mais le pare-brise de leur véhicule a été cassé.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.