Yvelines : l’évêque de Versailles appelle les citoyens à aller voter

Eric Aumonier, évêque de Versailles pour les Yvelines, appelle les citoyens à exercer leur droit de vote à l’occasion des élections européennes du 26 mai. « Nous ne pouvons pas nous abstenir », dit le prélat catholique :

Nous voterons ce dimanche 26 mai pour élire les députés européens qui nous représenteront. Comme chrétiens, comme citoyens français, comme européens, nous ne pouvons pas nous abstenir.

Notre vote indiquera que nous tenons à l’union des pays qui constituent l’Europe. Cette union ne se résume pas en un grand marché. Elle ne se confond pas avec une bureaucratie. Elle ne renie pas son histoire. Elle n’a pas peur de l’avenir. Elle se montre capable d’un projet clair et courageux : respect de la dignité de la personne humaine, de sa vie, de sa conscience et de sa liberté (libertés publiques dont la liberté religieuse, promotion de la justice et de la solidarité concrète, notamment dans l’offre d’emploi ; promotion d’une écologie globale, c’est-à-dire environnementale et humaine, fidélité à l’accueil réaliste et généreux de l’étranger).

Une nouvelle étape de la construction de l’Europe se dessinera d’autant plus que nos députés s’y attelleront avec détermination et avec notre confiance.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Second tour à Trappes : Vers un duel Rabeh-Nasrou ?

Trois forces sont en présence pour ce deuxième round électoral : Ali Rabeh, soutenu par Generation.s et le Parti communiste (arrivé en tête du premier tour, avec 37,30 % des voix). L’ex-LR Othman Nasrou en tandem avec le candidat de la société civile Mustapha Larbaoui (27,5 % des voix). Et enfin le maire en titre Guy Malandain, soutenu par LREM mais lâché par le PS (27,1 % des voix).