Yvelines : les voitures en covoiturage autorisées à emprunter les voies spéciales des autoroutes

Ce dimanche 8 décembre, la préfecture de police a pris un arrêté autorisant la circulation sur les voies réservées des autoroutes pour les voitures en covoiturage.

Cet arrêté a été pris dans le cadre des mouvements de grève dans les transports, qui ont démarré le jeudi 5 décembre, et continuent encore en ce début de semaine. La pénurie des transports en commun a entraîné une plus forte utilisation des voitures, et donc une augmentation des bouchons sur les routes de la région.

Les autorités régionales avaient d’ailleurs conseillé de limiter au maximum les déplacements, ou, de privilégier des solutions développées telles que le covoiturage.

Cette dernière pratique a donc été encouragée par la préfecture de police qui autorise ainsi les voitures en covoiturage (un véhicule utilisé avec au minimum trois personnes à l’intérieur) à utiliser les voies pour les bus ou les taxis sur les autoroutes A1, A6a, A10 et A12.

La mise en place de cette autorisation spéciale a commencé ce lundi 9 décembre, dès 5 h. Des contrôles autoroutiers seront installés afin de garantir le respect des conditions de la mesure.

SOURCE : TWITTER / PREFECTURE DE POLICECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.