Yvelines : les chefs de file de droite présentent leur projet de rassemblement

La charte du Rassemblement yvelinois sera présentée ce samedi 12 octobre par les chefs de file des mouvement de droite.

Cette présentation se fera à 18 h, à la mairie de Crespières. Seront présents Gérard Larcher (LR), président du Sénat, Valérie Pécresse (Libres !), présidente de la Région Ile-de-France, Pierre Bédier (LR), président du département des Yvelines, Anne Cabrit (LR), maire d’Orsonville, Karl Olive (DVD), maire de Poissy, Pauline Winocour-Lefevre (Ensemble pour les Yvelines), conseillère départementale, et Bertrand Coquard (UDI), lui aussi conseiller départemental.

Cette charte présente donc un projet commun, réunissant les mouvements Libres !, Ensemble pour les Yvelines, Républicains 78, Génération terrain, et UDI 78. L’objectif, comme cela est précisé dans un communiqué, est de préserver le plus possible les communes des divisions politiques, et d’avancer vers une vision commune de la notion de territoire. Les chefs de file ayant rejoint le mouvement souhaite donc investir des candidats en commun dans le département des Yvelines, pour les prochaines élections municipales. Ce qui permettrait de renforcer la position de la droite dans le département.

Les communes constituent depuis toujours le socle de notre République. Nous devons les préserver des divisions qui agitent notre pays. A l’occasion des élections municipales, nous nous rassemblons, par-delà nos affiliations partisanes, pour promouvoir cette certaine idée des territoires
[…]Pour bénéficier de l’investiture ou du soutien du “Rassemblement yvelinois”, les candidats devront signer cette charte et s’engager à respecter un certain nombre de valeurs et de principe : “mener une gestion responsable des deniers publics, agir pour l’écologie, lutter contre toutes les formes d’insécurité” ou encore “mettre tout en œuvre pour développer l’emploi…”

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – RASSEMBLEMENT YVELINOISCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : Nicolas Dainville dévoile ses positions sur les sujets brûlants

Mardi 15 octobre, Nicolas Dainville (LR) a annoncé sa candidature pour les élections municipales de …