Yvelines : le Printemps de la Plaine ouvre ses portes avec des activités pour tous

La saison touristique est lancée ! La Plaine de Versailles est un territoire agricole et culturel aux portes de Paris qui a de quoi séduire petits et grands. Organisé chaque année par l’Association de la Plaine de Versailles, le Printemps de la Plaine est une manifestation incontournable en Ile-de-France. Jusqu’au dimanche 30 juin, les visiteurs auront le plaisir de découvrir la richesse du territoire à travers une multitude d’animations.

Des dégustations pour le plaisir des papilles, des échanges avec les agriculteurs du territoire qui ouvrent leurs portes, des balades organisées ludiques et éducatives, des journées placées sous le signe du développement durable, des pièces de théâtres… des activités adaptées à tous les publics et toutes les envies :

Eclosion » ! Un mot qui fleure bon le printemps ! C’est le mot qui nous vient à l’esprit en constatant la quantité et la variété des événements qui jalonnent ce Printemps de la Plaine ! Aussi avons-nous opté pour une petite révolution qui, nous l’espérons, ne vous perturbera pas trop.

Au lieu de vous présenter notre programme chronologiquement, ce qui pourrait être un peu brouillon et déroutant, nous avons décidé d’organiser la saison qui s’ouvre en « rubriques », au sein desquelles nous souhaitons que vous trouviez votre bonheur ! 1. On respire !!! 2. A la rencontre des jardins, des plantes, des fleurs… et des œufs. 3. Aux plaisirs du palais. 4. Vive le théâtre ! Les arts et la culture. 5. Touche pas à ma planète.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : ASSOCIATION PLAINE DE VERSAILLES

Regardez aussi

Yvelines : crise des services de pédiatrie, des chefs de service envoient un message d’alerte

Plusieurs chefs de service de pédiatrie, dont certains situés dans les Yvelines, ont rédigé un …