Yvelines : la préfecture de police prolonge l’autorisation des voitures en covoiturage sur les voies spéciales des autoroutes

La préfecture de police a prolongé l’autorisation spéciale, pour les voitures en covoiturage, d’utiliser les voies spéciales sur certaines autoroutes.

Cette mesure avait été prise initialement par un arrêté du dimanche 8 décembre. Elle permettait aux voitures en covoiturage (avec au minimum trois personnes dedans) d’emprunter les voies spéciales, initialement destinées aux bus ou aux taxis, sur les autoroutes A1, A6a, A10 et A12.

Après l’avoir prolongée quotidiennement cette semaine, la préfecture de police a pris un arrêté ce vendredi 10 janvier pour mettre en cette autorisation spéciale pendant tout le week-end. L’autorisation spéciale sera donc en vigueur du samedi 11 janvier à 5 h, au mardi 14 janvier à 5 h du matin. Une décision toujours justifiée par la grève qui empêche le bon fonctionnement des transports en commun, notamment le week-end.

SOURCE : TWITTER/ PREFECTURE DE POLICECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.