Yvelines : la Poste va recruter 150 facteurs de plus cette année dans le département

Le groupe La Poste a annoncé le recrutement de 1000 facteurs dans toute l’Ile-de-France au cours de cette année 2020.

Actuellement, le nombre de facteurs en France s’élève à 70 000. Mais La Poste entend accroître ce chiffre, par la création d’un millier d’emplois en 2020 dans la région Ile-de-France. Pour les Yvelines, plus précisément, le nombre de nouveaux facteurs s’élèvera à 150.

Chaque nouveau recruté bénéficiera d’une formation de 15 jours pour lieux connaître ses différentes fonctions, mais aussi tout ce qu’il y a à savoir en matière de management de la santé et de sécurité au travail.

Le facteur est au cœur de la relation de proximité et de confiance qu’entretient La Poste avec tous ses clients. Son métier évolue : il livre de plus en plus de colis et réalise des prestations de services de proximité. Malgré la baisse du courrier, le métier de facteur est donc un métier d’avenir, avant tout relationnel, polyvalent, connecté et qualifié.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GROUPE LA POSTECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : réouverture des antennes de logement social de GPSEO à Magnanville et Mantes-la-Jolie

Les deux antennes de logement social de Grand Paris Seine et Oise ont rouvert partiellement depuis mardi 2 juin à Mantes-la-Jolie et Magnanville. Les administrés peuvent désormais s’y rendre, en respectant strictement le nouveau protocole sanitaire mis en place.