Yvelines : grève ce jeudi, ligne U fermée, un train sur trois sur les lignes J et L

Les déplacements des usagers yvelinois du train vont être singulièrement compliquée ce jeudi, comme pour les 35 autres jours de grève à venir des cheminots, rappelle L’internaute :

En tout, ce sont 36 dates étalées sur trois mois qui ont récemment été annoncées. Si le lundi de Pâques devrait échapper à la pagaille, la SNCF annonce 12 dates en avril. Il s’agit des 3, 4, 8, 9, 13, 14, 18, 19, 23, 24, 28 et 29 avril. En mai, les mêmes dates sont annoncées.

Enfin, en juin, la mobilisation sociale devrait concerner les 2, 3, 7, 8, 12,13, 17, 18, 22, 23, 27 et 28 juin. Les cheminots souhaitent avant tout une grève d’usure, ce qui explique le rythme pour le moins original du calendrier des grèves : deux jours sur cinq.

 

Premier jour de grève, ce jeudi devrait voir de nombreux trains annulés, en particulier sur le Transilien, rapporte une association d’usagers sur sa page Facebook :

RER A – SNCF (branches Cergy Poissy) : 1 train sur 2. Il y avait des infos contradictoires mais la direction de ligne vient de nous confirmer que l’interconnexion sera maintenue (pas de largage à Nanterre Préfecture).
RER A – RATP (tronçon central et autres branches) : 2 trains sur 3 en heure de pointe, quasi normal en heures creuses.

Ligne L Sud (Saint Lazare La Défense Versailles St Nom) : 1 train sur 3 (sur chaque branche : toutes les 20’ en pointe, toutes les heures sinon).

Ligne L Nord ( Saint Lazare Nanterre Cergy) : 1 train sur 3 (toutes les 12’ en pointe environ, toutes les heures sinon).
La ligne sera finalement ouverte jusqu’à Cergy

Ligne J (St Lazare Argenteuil Ermont Mantes Pontoise Gisors) : 1 train sur 3. Attention peu de trains en grande couronne (Mantes, Pontoise, Gisors) !

Ligne U (La Défense La Verrière) : fermeture complète de la ligne. Passer par Viroflay RD et Viroflay RG (via Tram T6 qui roulera normalement ou quasi).

RER C : 1 train sur 4 à SQY et Versailles Chantiers. Aucun train à Versailles Château et Porchefontaine.

Ligne N : 1 train sur 2, sauf Sèvres 1 train sur 3

Tram T2 : normal ou quasi normal.

Lignes de métro : normal ou quasi normal.

 

Par ailleurs, pour chacun des jours de grève, la Région Île-de-France offre les déplacements en covoiturages réalisés par l’intermédiaire du site internet ou de l’application Vianavigo :

En prévision des prochaines perturbations dans les transports en commun, Île-de-France Mobilités annonce la mise en place de la gratuité du covoiturage pour les Franciliens pendant les jours de grève. L’objectif est de proposer des solutions alternatives aux voyageurs impactés par les mouvements de grève prévus en Île-de-France.

Si vous êtes conducteur : inscrivez-vous sur une des 8 plateformes de covoiturage partenaires de l’opération : BlaBlaLines, Clem’, Covoit’ici, IDVROOM, Karos, Klaxit, Ouihop, Roulez Malin, et vous serez remboursé.

Si vous êtes voyageur : rendez-vous sur l’application Vianavigo (App Store – Google Play) ou sur le site internet Vianavigo pour trouver la liste des trajets de covoiturage correspondant à votre recherche.

Le résultat précise l’opérateur de covoiturage, le lieu de prise en charge, les horaires de départ et le temps de parcours. Une fois le choix fait, Vianavigo vous redirige vers le site du partenaire concerné qui finalise la réservation et la mise en relation avec le conducteur.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Trappes : en garde à vue, il met le feu à sa cellule

Alors qu’il était placé en garde à vue au commissariat situé place des Merisiers, ce …