Yvelines : bientôt la gratuité du stationnement dans les parcs Véligo ?

Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités, a annoncé ce jeudi 16 janvier les prochaines mesures mises en pace en 2020 pour le développement de la pratique du vélo.

A notamment été annoncée la gratuité du stationnement Véligo pour certains abonnés au pass Navigo. Ceux qui pourront en profiter seront les usagers abonnés au Navigo annuel, au Navigo annuel tarification sénior, et à Imagin’R. Valérie Pécresse a également précisé que le nombre de places de stationnement allait augmenter durant les cinq années à venir, pour arriver à 50 000 places disponibles en 2025 (contre 19 000 aujourd’hui).

Véligo est un système mis en place par Ile-de-France Mobilités, et qui se subdivise en plusieurs pratiques mises en place. Il y a tout d’abord Véligo Location qui permet de louer des vélos à assistance électrique (VAE) sur tout le territoire de la région Ile-de-France, et pour une longue durée. Vient ensuite Véligo Station, qui permet de garer son vélo à proximité des gares et stations franciliennes.

Ces différentes innovations ont pour but de favoriser l’utilisation du vélo et plus généralement les mobilités douces, dans un souci de préservation de l’environnement. Valérie Pécresse a d’ailleurs annoncé que 5000 Véligo Location allaient être déployés à la fin de l’année.

SOURCE : TWITTER / ILE-DE-FRANCE MOBILITESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : le trafic des lignes L et U interrompu pour au moins deux semaines

Suite à un éboulement survenu près de la gare de Sèvres Ville d’Avray, le trafic …