Yvelines : 70 logements sociaux vont être construits dans le Pays houdanais

Le président des Yvelines a signé la convention de 4 Pass Ruralogy, qui promet en 2021-2022 la réalisation de quatre opérations mutualisées pour 70 logements sociaux, sur le territoire de la Communauté de communes du pays houdanais (CCPH).

Cette convention a été signée avec Arnaud Legros, président du directoire Les résidences Yvelines Essonne, Jean-Jacques Mansat, président de la CCPH, Dominique Rivière, maire de Septeuil, et Eric Tondu, maire de Maulette. Ces projets de logements seront situés sur les communes de Tacoignières, Maulette et Septeuil, et bénéficient d’une subvention départementale de 1,7 millions d’euros.

L’objectif de ces opérations est de diversifier l’offre des logements sur la CCPH. Cette volonté a été initiée en 2011, avec le Plan local de l’habitat, qui a déjà permis à la CCPH de faire construire 308 logements sociaux (dont 80% sont situés à Houdan).

Pour les 70 futurs logements sociaux, voici la répartition selon les communes :
-Tacoignières « rue du lavoir » (11 logements sociaux)
-Tacoignières « rue de la gare » (9 logements sociaux)
-Maulette « ancienne gendarmerie » (24 logements sociaux)
-Septeuil « Saint-Corentin » (26 logements sociaux)

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – DEPARTEMENT DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.