Yvelines : 60 chantiers annoncés sur les routes départementales cet été

Le Département programme 60 chantiers d’entretien et de modernisation de son réseau routier lors de la période estivale. Un petit point sur ce qui vous attend :

Le Département gère et entretient un réseau routier de près de 1 600 km. Chaque année, il déploie d’importants travaux de sécurisation et de modernisation sur son réseau durant l’été minimisant ainsi l’impact pour les Yvelinois.

Lors de cette période, qui offre en effet des conditions propices avec une météo plus favorable, une circulation moins dense et permet un nombre plus important d’opérations se déroulant de nuit ; quelque 60 chantiers répartis sur près de 70 communes des Yvelines feront l’objet d’interventions. Au total, près de 30 millions d’euros sont investis par le Département sur ces chantiers estivaux.

Chaque été, le Département organise 5 grands types de chantiers :

– Les aménagements au titre du programme de Sécurité Routière
– Les renforcements et rénovations de chaussées
– Les aménagements de liaisons douces
– Les travaux de rénovation et d’entretien des ouvrages d’art
– La poursuite des travaux réalisés dans le cadre des grands projets d’infrastructures nouvelles (RD 30 à Plaisir ; RD 121 entre Montesson et Sartrouville)

Deux projets d’aménagement majeurs prévus durant l’été

– Travaux-basculements de circulation déviation de Triel-sur-Seine (RD 1 et RD 154 à Triel sur Seine, Vernouillet et Médan)

Les sections des RD 1 et RD 154 à 2 x 2 voies et dites « déviation de Triel » sur les territoires de Triel-sur-Seine, Vernouillet et Médan doivent faire l’objet, jusqu’à fin septembre 2019, d’une opération importante de réfection des chaussées et des joints des ouvrages de franchissements de la Seine et des différents échangeurs.

Afin de maintenir le trafic dans les deux sens en permanence, les travaux seront exécutés alternativement sur les voies en direction de Triel sur Seine puis d’Orgeval.

– Travaux – fermeture du pont de fin d’Oise (RD 48 à Conflans-Sainte-Honorine)

À Conflans-Sainte-Honorine et durant tout l’été, le pont de franchissement de l’Oise situé entre Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine (RD 48) fera l’objet d’une opération importante d’entretien du tablier et sera fermé totalement à la circulation entre le 15 juillet et le 26 Août 2019. Plusieurs déviations temporaires seront mises en place mais les accès à la passerelle piétons-cycles attenante au pont seront maintenus pendant toute la durée des travaux. Le franchissement sera donc maintenu pour les vélos et les piétons exclusivement.

Depuis avril 2017, la gestion des missions d’entretien et d’exploitation du réseau routier départemental est confiée à l’Établissement Public Interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine qui est donc l’un des principaux opérateurs des travaux d’été.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : les chefs de file de droite présentent leur projet de rassemblement

La charte du Rassemblement yvelinois sera présentée ce samedi 12 octobre par les chefs de …