Yvelines : en 2017, 280 000 appels ont été passés au 17

Au centre d’information et de commandement de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines de la police nationale, pas moins de 280 000 appels au 17 ont été reçus par les opérateurs (photo). Ceux-ci ont mené à 74 537 interventions des forces de l’ordre, a révélé l’institution sur Twitter.

En 2016, un reportage du Parisien rapportait le quotidien de ces agents de Police secours :

Parmi tous ces signalements, seuls 30 % à 50 % sont « justifiés », selon l’état-major de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), c’est-à-dire qu’ils donnent lieu à l’envoi d’une patrouille sur place.
[…]
Chaque jour, les opérateurs du « 17 police secours » travaillent douze heures en continu, et prennent en charge entre 800 et 1 000 appels. Si la plupart de ces coups de fil ne nécessitent pas d’intervention, chaque interlocuteur est écouté avec attention.

« D’abord, il faut canaliser la personne affolée à l’autre bout du fil qui est souvent victime ou témoin, reprend Corinne. Ensuite il faut communiquer efficacement pour récolter un maximum d’informations et analyser la situation au mieux. »

SOURCE : DDSP 78 – TWITTER / LE PARISIENCREDIT PHOTO : TR 78

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