Voisins-le-Bretonneux : les riverains ont eu raison du projet de terrains de padel

La colère des riverains a sonné le glas du projet… Dans un communiqué, la maire de la commune Alexandra Rosetti (UDI) annonce qu’elle a décidé d’annuler la construction de deux terrains de padel prévus dans le parc tennistique Maurice Laure  :

Le 15 mai 2019, une pétition concernant la construction de deux courts de padel dans le parc tennistique Maurice Laure m’a été transmise.

Dans un courrier en date du 20 mai, j’ai répondu à l’ensemble des cosignataires de cette pétition, afin de leur apporter des précisions sur ce dossier et de rétablir la vérité sur des éléments qui ne reflétaient par la réalité de ce projet.

En ma qualité de maire, j’ai toujours privilégié la concertation et les échanges honnêtes et constructifs avec les Vicinois et c’est dans cet esprit que j’ai décidé d’arrêter le projet tel qu’il a été imaginé initialement, étant entendu que je reste persuadée que la pratique du padel a un réel intérêt à Voisin-le-Bretonneux.

En effet, il n’a jamais été dans mon intention de « défigurer » le parc tennistique Maurice Laure, ni même de restreindre ses parties arborées ou engazonnées car la préservation de notre cadre de vie a toujours été l’une de mes priorités.

Cependant, j’ai bien compris la crainte des riverains directs de la gêne visuelle et des éventuelles nuisances sonores que cela pourrait générer.
Un consensus globalement partagé n’ayant pas été obtenu dans ce dossier, un nouveau projet va donc être élaboré en envisageant un autre lieu et menant une consultation plus large avec tous les acteurs concernés.

Mon engagement au quotidien pour la préservation de l’environnement de Voisins dans tous nos projets actuels et à venir reste entier, car il s’agit d’une préoccupation majeure qui nous concerne tous.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Rambouillet : en manque de pratiquantes, le club de tennis réduit ses tarifs pour les femmes

La clientèle féminine semble être devenue une cible très importante pour le Tennis club de …