Versailles : une journée de sport en famille domaine de madame Elisabeth

Le Famillathlon s’installe au domaine de Madame Elisabeth, le dimanche 6 octobre.

Pour sa 15e édition, cette manifestation sportive accueille gratuitement, entre 11 h et 17h, les familles pour essayer différents types de sport. Cet événement est organisé partout en France, mais aussi en Europe. L’objectif est de mettre en avant les valeurs et les bienfaits de l’activité sportive, notamment dans le domaine de la santé. A ce titre, des ateliers de prévention seront également mis en place.

Le plaisir associé à l’activité physique pendant l’enfance et l’adolescence influence positivement la fréquence et le niveau de pratique du futur adulte. Aussi, le rôle et l’implication des parents sont essentiels dans l’évolution des comportements physiques de leurs enfants.

Leur faire découvrir dès le plus jeune âge des activités sportives, les encourager et les suivre dans “leur sport” est bénéfique pour toute la famille.

Aujourd’hui, les enfants sont plus sédentaires notamment en raison de l’invasion des écrans auxquels ils consacrent beaucoup trop de temps au détriment de l’activité physique.
[…]
Pourtant, une activité physique pratiquée jeune est la meilleure garantie que cette bonne habitude sera poursuivie tout au long de la vie au plus grand bénéfice du bien-être et de la santé.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – FAMILLATHLONCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : organisation d’un casting pour les premiers rôles d’une série sur le hip-hop

Un casting est organisé à l’espace jeunes de Limay pour les rôles principaux d’une série …