Versailles : la police contrôle une voiture, deux trafiquants de drogue interpellés

La police a interpellé deux personnes soupçonnées de trafic de drogues. L’enquête va révéler l’existence d’un trafic mis en place depuis un an.

Le 20 janvier 2020, la Bac de Versailles contrôle un véhicule, avec deux personnes à bord, près de la gare Versailles Rive Droite. Une quantité de 14 grammes de cannabis est découverte, ainsi que la somme de 600 euros en liquide. Les deux individus sont interpellés. Lors de la fouille du véhicule, les policiers découvrent aussi des téléphones portables et un badge magnétique.

Pendant la garde à vue, les deux trafiquants présumés déclarent avoir gagné l’argent pendant un poker, et avoir acheté le cannabis juste avant le contrôle. L’enquête mène les policiers jusqu’au domicile de la compagne d’un des interpellés, au Chesnay-Rocquencourt. De la cocaïne est saisie lors de la perquisition. Des images de vidéosurveillance montrent également une transaction réalisée entre les deux personnes en garde à vue, et un troisième individu qui apparaît comme un acheteur.

Au vu de ces nouveaux éléments présentés par la police, un des gardés à vue avoue être un dealer et donne des renseignements pour identifier le client aperçu sur la vidéo. Ce dernier est entendu par les enquêteurs et reconnaît acheter régulièrement de la drogue aux deux personnes interpellées.

Trois autres consommateurs seront identifiés après recherche dans les téléphones saisis. Leurs auditions révèlent l’existence d’un trafic de cocaïne depuis environ un an. L’un des deux interpellés avoue tout, l’autre continue de nier toute implication dans un trafic. Les deux sont envoyés devant le tribunal, après plusieurs jours de garde à vue.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : château et parc rouvriront leurs portes le 6 juin

Après 82 jours de fermeture, le domaine de Versailles ouvrira ses portes au public dès le samedi 6 juin. Afin d’assurer la visite des lieux dans le respect des modalités de distanciations sociales, un dispositif de sécurité sanitaire a été mis en place.