Versailles : deux militants de L214 jugés pour leur intrusion à l’abattoir de Houdan

Deux membres de l’association L214 ont été jugés ce lundi 4 septembre au tribunal correctionnel de Versailles. Sébastien, l’un des fondateurs, et Tony comparaissaient pour s’être introduits sans autorisation dans l’abattoir de Houdan, en décembre dernier. Leurs visages masqués, en tenue de camouflage, ils avaient placé quatre caméras dans la salle d’endormissement des porcs. Le lendemain, ils étaient revenus pour récupérer les images. Les gendarmes les avaient arrêtés, la direction de l’établissement ayant repéré les appareils.

Ce procès devait répondre à deux questions. Le duo a-t-il commis une violation de domicile ? A-t-il attenté à la vie privée en voulant enregistrer des vidéos ?

Rapidement, les débats ont glissé vers une autre problématique. Sébastien avait endossé le costume du militant. « Je suis bien rentré par l’arrière du bâtiment, en longeant la voie ferrée, là où il n’y avait aucune clôture, ni mur. Les portes étaient ouvertes. Je voulais montrer que la machine à étourdissement était mal conçue, qu’il y avait un problème de surdensité des cochons. Et je souhaitais dénoncer l’un des contrôles vétérinaires qui n’avait pas réellement été mené jusqu’au bout. Je vous invite d’ailleurs à visionner les images qui sont sur notre site Internet et qui traitent de problèmes similaires ailleurs ».

SOURCE : 78 ACTUCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles: les marchés fermés jusqu’au 29 mars

La pandémie de Covid-19 touchant actuellement la France et le monde aura finalement eu raison …