Versailles : un café-coworking ouvert à deux pas du château (et de la gare) offre la première heure

Ce samedi, les premiers visiteurs ont pu étrenner les canapés du Pouce café à l’occasion de son inauguration. Cette semaine, dans cette maison située au coeur du quartier historique, l’ambiance sera probablement plus studieuse :

Situé au 32 rue d’Anjou à Versailles, ce tiers-lieu de travail partagé s’adresse aux startupers, entrepreneurs, étudiants, salariés en télé-travail et consultants qui en ont assez de travailler depuis leur domicile, et qui souhaitent intégrer une communauté de travailleurs indépendants.

Le Pouce Café propose à ce type de travailleurs de rejoindre un endroit tendance et cosy situé en plein coeur de Versailles, sur la place des Carrés Saint-Louis. Ce lieu, idéal pour travailler efficacement en toute convivialité, est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h non-stop.

De plus, des ateliers créatifs sont organisés certains soirs pour permettre aux membres du Pouce café de se retrouver lors d’événements variés, dans une ambiance festive et productive. La première heure de présence est offerte, alors n’hésitez pas à proposer à vos lecteurs de venir tester l’endroit !

 
L’espace propose aux professionnels d’y « programmer des réunions d’équipe, y recevoir des clients, y effectuer des travaux de bureautique (impression, reliure, plastification), sans pour autant devoir louer un bureau permanent », et permet aussi de se restaurer :

Pouce café est le nom d’un nouveau concept d’espace de convivialité : on y retrouve le tiers-lieu (de l’anglais The third place, faisant référence aux environnements sociaux qui viennent après le domicile et le bureau traditionnel) que l’on peut fréquenter aux Etats-Unis ou encore à Paris sous le nom d’espaces de coworking.

Mais on y retrouve aussi un espace de restauration traditionnelle. En effet, une cuisine est implantée au deuxième niveau du Pouce café, au sein de laquelle nous confectionnons une cuisine goûteuse et gourmande, servie en bocaux ou en cocottes. Le nom Pouce café fait référence au pousse-café, proposé en fin de repas pour « pousser » le café au fond de l’estomac.

C’est donc un clin d’oeil qui est fait à Épicure et à la gourmandise… Et puis le Pouce Café, c’est bien sûr un endroit où l’on peut faire une pause, une halte, bref où l’on peut faire « pouce » le temps d’un instant de détente entre deux rendez-vous. Ce terme fait également référence au « café du commerce ». Enfin, le terme café s’inspire du breuvage que tout travailleur ingurgite à longueur de journée pour rester éveillé jusqu’à la nuit tombée.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUCE CAFÉCREDIT PHOTO : POUCE CAFÉ

Regardez aussi

Versailles: les marchés fermés jusqu’au 29 mars

La pandémie de Covid-19 touchant actuellement la France et le monde aura finalement eu raison …