Versailles : 5 000 collégiens à la découverte du château lundi

Le Département des Yvelines et celui des Hauts-de-Seine invitent 5 000 collégiens des deux départements lundi 20 mai 2019, à partir de 11 h, au château de Versailles, avec le parrainage du Paris-Saint-Germain « Les Enfants d’abord ». Outre la découverte de ce patrimoine historique, cette action s’inscrit dans le cadre du projet de fusion envisagé par les deux conseils départementaux :

Cette découverte du site fait écho au programme d’histoire de la classe de 4e, « Du siècle des lumières à l’âge industriel ». Le temps d’une journée, 5 000 jeunes seront réunis autour de thèmes culturels, historiques et fédérateurs. Spécialement accueillis un jour de fermeture du site, les élèves suivront un programme vivant, ludique et créatif construit autour de plusieurs temps forts.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de fusion engagée par les deux Départements, et est le fruit d’un partenariat avec l’Établissement public du château, du musée, et du domaine national de Versailles et l’Éducation nationale.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : ils volent une touriste venue visiter le château

Les policiers sont intervenus au château de Versailles ce mardi 3 septembre, à 14 h, …