Vélizy-Villacoublay : ils volent 1 000 euros de jeux vidéo avec des « sacs plombés »

Ces trois habitants de Courbevoie (Hauts-de-Seine) comptaient revendre leur butin vidéoludique sur internet, a avoué l’un d’eux aux forces de l’ordre. Ce mercredi soir, peu avant 20 h, les agents de sécurité du magasin Auchan du centre commercial Vélizy 2 remarquent deux jeunes hommes prenant des boîtes de jeu vidéo pour les cacher dans des sacs.

Leurs suspects passent les caisses sans régler les jeux vidéos, et sont alors contrôlés par les vigiles, avec sur eux des larcins d’un montant total de 270 euros. Les agents de sécurité découvrent alors que les deux jeunes ont utilisé, pour ne pas faire sonner les portiques, des sacs dont l’intérieur est couvert de feuilles d’aluminium, un dispositif également nommé « sac plombé ».

Appelée, la police nationale interpelle alors les deux auteurs présumés pour vol en réunion et les place en garde à vue. Mais, peu avant 22 h, les vigiles d’Auchan aperçoivent un autre homme, lui aussi jeune majeur, en train de se livrer au même manège que les deux suspects précédents, avec une technique de vol identique.

Ils l’interceptent lui aussi après les caisses, avec sur lui 179 euros de jeux dérobés. Les policiers décident de contrôler sa voiture. Ils y découvrent dix autres boîtes de jeu vidéo, pour un montant total de 600 euros. Ce dernier suspect a reconnu être venu « en compagnie des deux premiers interpellés », indique une source proche de l’enquête.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : MICKAEL DENET – WIKIPEDIA – CC-BY-SA

Regardez aussi

Coronavirus : ils tentent de voler 2 000 euros de provisions dans un supermarché

Mardi 17 mars, dans un supermarché de Mézières-sur-Seine, les huit hommes ont chargé pas moins de six caddies de course avant se précipiter vers la sortie. Deux d'entre eux ont pu être interpellés.