Vallée de Seine : la Région suspend sa subvention au projet Eole (RER E)

Avis de vent contraire sur le projet Eole (extension du RER E jusqu’à l’ouest parisien, ndlr). La Région Île-de-France a voté aujourd’hui un amendement qui suspend sa subvention au projet d’extension du RER E :

Pollution de la Seine sur le chantier Eole : la Région Île-de-France a voté aujourd’hui un amendement qui suspend sa subvention au projet d’extension du RER E tant que le groupe Vinci n’aura pas fourni la preuve d’un engagement irrévocable de la remise en l’état de l’écosystème pollué.

Suite à la pollution de la Seine par le groupe Vinci Construction sur le chantier Eole (extension du RER E vers l’ouest Parisien), découverte le 9 mars 2019, Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France (LR, Ndlr) avait déclarée « être scandalisée par cette pollution et demandait au groupe Vinci que toute la clarté soit faite dans cette affaire. Valérie Pécresse avait plus généralement requis des sanctions exemplaires contre ces pollutions sauvages. »

Suite à cet acte de pollution, et dans l’attente des résultats de l’enquête qui déterminera les responsabilités, la Région Île-de-France a adopté en Commission Permanente un amendement pour suspendre ses subventions au projet, tant que le groupe Vinci et son sous-traitant n’auront pas apporté la preuve de la remise en état des berges de Seine et de leur écosystème.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles Grand Parc : plus de bus en soirée et le week-end et de nouveaux itinéraires à compter du 26 août

Ile-de-France Mobilités, l’organisme satellite du conseil régional chargé des transports (ex-Stif, Ndlr) et la communauté …