Vallée de Seine : bientôt un Guide du Routard « de Conflans aux portes de la Normandie »

La vallée de Seine yvelinoise, de Conflans-Sainte-Honorine à Moisson, va très bientôt avoir son propre Guide du Routard. A compter du 7 mars prochain, l’éditeur Hachette vendra les 112 pages de ce guide touristique intitulé « de Conflans aux portes de la Normandie » au prix de 4,90 euros.

L’ouvrage sera lancé en grande pompe lundi 5 mars à Conflans-Sainte-Honorine par Hachette en compagnie des responsables politiques de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), dont les 73 communes et leurs voisines font l’objet de ce Guide du Routard.

Les auteurs de ce guide touristique de la vallée de Seine invitent à découvrir « un territoire injustement méconnu », comme la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie, qui figure sur sa couverture aux côtés d’une péniche et des emblématiques cheminées de la centrale thermique EDF de Porcheville (fermée depuis l’an dernier, Ndlr) :

Au Sud du Parc Naturel Régional du Vexin français, entre Conflans-Sainte-Honorine et Rolleboise, s’étend un territoire injustement méconnu, au patrimoine fort, aux paysages variés et aux activités nombreuses.

Découvrez l’incroyable Villa Savoye, la réserve ornithologique à Flicourt, ou encore le tout nouveau parc du Peuple de l’herbe à Carrière-sous-Poissy ; retrouvez les paysages qui ont inspiré de nombreux peintres impressionnistes autour de la boucle de Moisson ; replongez dans les 80 ans d’histoire de l’industrie automobile à Poissy ; et détendez-vous enfin dans l’une des bases de loisirs qui jalonnent la Seine.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GPSEOCREDIT PHOTO : TR 78 / HACHETTE

Regardez aussi

Yvelines : opération séduction pour cinq hôtels de vallée de Seine

Les professionnels du tourisme de la vallée de Seine s’engagent pour soutenir leur industrie, en crise depuis l’épidémie de Covid-19. Afin de redynamiser leur activité, ils lancent l’initiative « Week-end Zen en Vallée de Seine ».