Vallée de Chevreuse : le parc naturel demande votre aide pour recenser les colombiers

Dans la dernière édition de son magazine, le Parc naturel régional (PNR) de la haute vallée de Chevreuse sollicite l’aide des habitants et promeneurs du parc pour recenser les pigeonniers :

Ne les confondez pas avec les pigeonniers : de simples trous dans un mur, un porche, etc. Un colombier est un bâtiment spécifique en forme de tour généralement coiffée en poivrière. Vous pouvez participer à ce recensement en adressant par courriel à Sophie Dransart, chargée de mission Patrimoine (s.dransart@parc-naturel-chevreuse.fr) : 1 à 3 photos du colombier, le nom de la commune, le nom du site ou du domaine et son adresse.

Il rappelle par ailleurs qu’une souscription est en cours afin de pouvoir restaurer un colombier emblématique de Rambouillet :

Dans la cour de la Bergerie Nationale à Rambouillet se dresse depuis 1784 l’un des plus grands colombiers de France. Plus de 1000 couples de pigeons pouvaient y séjourner ! Classé monument historique, ce bâtiment emblématique conservé dans son architecture originelle nécessite des travaux de restauration conséquents et urgents. Pour mener à bien cet acte de sauvegarde, la Bergerie aidée de la Fondation du Patrimoine lance une souscription de fonds. Vous souhaitez participer tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt ? Rendez-vous pour plus de détails sur le site de la Fondation.

SOURCE : L’ÉCHO DU PARCCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : une grande agence de mannequins organise un casting à la fin du mois

L’agence The Claw models viendra aux Mureaux le 30 novembre pour organiser un casting et …