Triel-sur-Seine : sévèrement inondée, la rive gauche inaccessible sauf en barque

Ils circulaient sur des passerelles la semaine dernière, ces Triellois de la rive gauche, entre Vernouillet et la Seine, ne peuvent désormais plus les emprunter, indique la municipalité, joignable en cas d’urgence au 09 72 67 50 78. Selon nos informations, la quasi-totalité des résidents ont quitté leurs habitations :

Le quai Aristide Briand, le chemin de Médan et la route de Vernouillet (premier accès à la rive gauche après le pont de Triel en direction de Vernouillet) sont fermés à la circulation automobile ainsi qu’aux piétons. La hauteur d’eau atteint 80cm à 1 m par endroits. Les bastaings installés sur la voirie ne suffisent plus à assurer la circulation des riverains.

Les services municipaux ne sont plus en mesure d’intervenir sur ce secteur. Une barque a été mise sur place à disposition des pompiers par la Ville pour une intervention éventuelle. Il est recommandé aux riverains d’être particulièrement attentifs, la force du courant pouvant être dangereuse.

L’accès à la rive gauche est formellement interdit aux piétons pour des raisons de sécurité. La police municipale est en contact direct et permanent avec les riverains touchés par la montée des eaux. Des coupures d’électricité ont eu lieu le 27 janvier en début de soirée sur la rive gauche, dans le secteur du Coq au Vin.

 

Sur la rive droite, toute circulation est désormais interdite sur une partie du quai Auguste Roy. D’importants embouteillages sont également attendus aux heures d’entrées et de sorties scolaires aux environs des écoles Jules Verne et Notre-Dame. D’autres voies sont toujours fermées :

La montée des eaux a conduit la municipalité à interdire la circulation automobile sur le quai Auguste Roy, dans le tronçon compris entre la rue Trousseline et la rue Moinot, à partir du dimanche 28 janvier dans l’après midi et jusqu’à nouvel ordre. Les rues Saint Vincent, Trousseline, Moinot, et Saint Martin restent ouvertes normalement.

La rue de Seine est fermée à la circulation sauf riverains, la rue du Pont est fermée sauf desserte locale. L’accès est interdit aux piétons sur le chemin de halage et sur le chemin des Baigneux. Le chemin de halage est totalement sous les eaux. Les accès piétons à la Seine ont été condamnés sur le quai Auguste Roy par mesure de sécurité.

Les parkings souterrains des résidences privées quai Auguste Roy et Chemin des Nourées sont immergés. Les résidents ont stationné leurs véhicules en surface. Il est demandé aux véhicules de ne pas stationner sur les deux côtés du Chemin des Nourées entre la rue Saint Martin et la rue des Frères Laisney, afin de laisser le passage libre pour des véhicule de secours en cas d’intervention.

SOURCE : MAIRIE DE TRIEL-SUR-SEINECREDIT PHOTO : JEAN-PIERRE GRENIER

Regardez aussi

Versailles : à huit dans une voiture volée

Cette Renault Modus n’est pas passée inaperçue alors qu’elle circulait avenue de Saint-Cloud à Versailles. …