Trappes: le centre de santé réserve des créneaux aux malades du coronavirus

Le centre de santé municipal de Trappes a décidé de consacrer certains de ses créneaux aux personnes porteuses du Covid-19, ou susceptibles de l’être car elles en présentent les symptômes. « Vous pouvez vous y présenter du lundi au vendredi de 15 h à 17 h 30 et le samedi de 11 h à 12 h 30, indique la Ville de Trappes sur son site internet. Tél. : 01 30 69 18 84. Par ailleurs, les horaires du centre de santé municipal sont modifiés : du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Le samedi, le centre est ouvert de 8 h 45 à 12 h 30. Pour aménager ces créneaux, des rendez-vous non urgents ont été annulés, à l’instar des renouvellements d’ordonnance.» Ces services sont complétés par ceux de la maison de santé.

La Maison de santé ne reçoit pour le moment que les patients déjà suivis par un médecin traitant de la maison de santé. L’accueil physique est complètement fermé et la prise de rendez-vous sur internet est temporairement fermée. La Maison de santé a mis en place une deuxième ligne téléphonique (0648507320) ouverte de 8 h à 12 h et de 14 h à 16 h, en plus de la ligne actuelle (07 77 92 05 08) ouverte de 8 h à 20 h en semaine et de 8 h à 12 h le samedi matin. De plus, l’établissement a créé un box « covid » dans un local séparé avec une salle d’attente dédiée. Des plages de consultations dédiées sont aménagées pour les patients fragiles, ainsi que des plages de téléconsultation.

Enfin, l’Hôpital privé de l’ouest parisien, situé à Trappes, se prépare face à l’augmentation d’hospitalisations liées au coronavirus, car il est classé en troisième ligne. « Comme l’explique l’Ars Île-de-France, cela veut dire qu’il “dispose d’un service d’urgence et de capacités d’hospitalisation en médecine, rapporte la municipalité. Les établissements de troisième ligne peuvent être en première ligne dans l’accueil de Covid-19 spontanés aux urgences et participer à l’aval des établissements Covid-19 (pour des prises en charge hors Covid-19)”. C’est-à-dire que l’établissement récupère certains patients déprogrammés des établissements de première et deuxième lignes qui nécessitent des soins essentiels qui ne sont pas en rapport avec le Covid-19

SOURCE : VILLE DE TRAPPESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles: bientôt une carte interactive pour recenser les commerçants ouverts

Le maire DVD de Versailles, François de Mazières, s’est adressé aux habitants dans une vidéo …