Trappes : il poignarde sa belle-sœur de plusieurs coups de couteau

Un homme a violemment poignardé à sa belle-sœur de plusieurs coups de couteau au thorax et dans le dos. Il assure qu’il s’agissait d’un acte de légitime défense à la suite d’un différend familial. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre. L’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne).

Un différent familial qui vire au drame… Les faits remontent au 29 avril 2019. Ce jour-là, au square Wallon à Trappes, une jeune maman a reçu plusieurs coups de couteau au thorax et dans le dos. L’auteur de cette tentative de meurtre a pris la poudre d’escampette…

Les policiers arrivent sur les lieux. Les premières constatations dirigent les enquêteurs de la Sûreté Urbaine d’Elancourt vers le beau-frère de la victime, un homme déjà connu des services de police pour vol à main armée. L’individu sortait tout juste de prison après avoir purgé une peine de 4 ans d’emprisonnement.

Les policiers entament alors des recherches pour retrouver le coupable présumé. Pendant leurs investigations, ils font la découverte de traces de pas ensanglantées en gare de Trappes, puis dans une rame de train ayant transité par Versailles.

Il ne sera pas nécessaire d’aller plus loin : l’auteur de la tentative de meurtre s’est finalement rendu à la police avant d’être placé en garde à vue. Avant cela, le fugitif avait pris le temps de se faire soigner dans une clinique pour une plaie à la cuisse. Il avait en sa possession un couteau de poche pliable qu’il a présenté aux fonctionnaires de police comme l’arme avec laquelle il a poignardé sa belle-sœur.

Mais il assure qu’il s’agissait d’un acte de légitime défense à la suite d’un différend familial les ayant opposés. Les policiers n’ont toujours pas pu recueillir la version de la victime en raison de la gravité de ses blessures.

Durant sa garde à vue, le suspect a maintenu ses déclarations en expliquant avoir été agressé et blessé à la cuisse au couteau pour un motif inconnu. Le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour les faits de tentative de meurtre. Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Fresnes.

SOURCE : TR78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Second tour à Trappes : Vers un duel Rabeh-Nasrou ?

Trois forces sont en présence pour ce deuxième round électoral : Ali Rabeh, soutenu par Generation.s et le Parti communiste (arrivé en tête du premier tour, avec 37,30 % des voix). L’ex-LR Othman Nasrou en tandem avec le candidat de la société civile Mustapha Larbaoui (27,5 % des voix). Et enfin le maire en titre Guy Malandain, soutenu par LREM mais lâché par le PS (27,1 % des voix).