Transilien, RER : les voyageurs yvelinois seront encore en retard ce matin

Les jours se suivent et se ressemblent pour les usagers yvelinois du train et du RER, qui expriment une certaine lassitude sur les réseaux sociaux. Après un jeudi matin ponctué d’incidents, ce vendredi est déjà parti pour être lui aussi marqué par les retards : un problème touchant la voie cause une diminution du trafic affectant les lignes L et J du Transilien, ainsi que le RER A, dans les deux sens.

La SNCF avance pour l’instant une « fin des ralentissements à 11 h » du RER et des deux lignes de Transilien sur son site internet d’info trafic qui évoque un « incident affectant la voie entre Houilles – Carrières-sur-Seine et Sartrouville ». De nombreux trains ont en conséquence été supprimés, transformés en omnibus ou sont arrêtés en gare plus longtemps qu’à la normale afin de réguler le trafic, tandis que les trains comme les quais sont bondés :

 
La ligne J semble plus touchée que les deux autres, car un autre problème a causé des suppressions supplémentaires, et le détournement de trains vers la rive droite. « En raison de fortes pluies, le poste d’aiguillage de Mantes-la-Jolie a été inondé », signalait ainsi ce matin une notification de l’application mobile de la SNCF aux usagers venant de Normandie.

Alors, pour les voyageurs, la coupe est pleine, et nombreux expriment leur lassitude d’arriver en retard au travail ou pour leur cours ce matin. Certains regrettent de devoir envisager d’utiliser à nouveau leur voiture :

 
Certains pointent la dégradation des conditions de transport liées aux annulations et retards, avec des trains bondés :

 
Enfin, nombre de voyageurs déplorent la communication de la SNCF, jugée très insuffisante en gare comme dans les trains, et incohérente entre les sites internet et l’application mobile :

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : La CGT yvelinoise écrit au Medef et à la préfecture

L’union départementale des Yvelines de la CGT fait part de ses inquiétudes pour les salariés …