Sartrouville : policiers et pompiers victimes de jets de pierre et de feux d’artifice

Soirée tendue pour les policiers sur la place du marché du quartier des Indes à Sartrouville, le samedi 2 décembre. Appelés pour un incendie de poubelles vers 21 h 30, les pompiers ont été victimes de jets de projectiles.

Pendant leur reconnaissance, la Brigade anti-criminalité (Bac) est la cible de deux tirs de feux d’artifices et de jets de pierres par une groupe d’une vingtaine de jeunes cagoulés. En tentant de progresser, les forces de l’ordre vont à nouveau être caillassés, l’une des pierres touchant légèrement l’un d’eux.

Si les policiers vont utiliser à six reprises leur flash-ball, ils n’ont pas touché les responsables des jets de pierre. L’un de ces derniers, un jeune Sartrouvillois de 17 ans, est cependant interpellé en possession de plusieurs pierres dans ses poches. Des renforts vont ensuite être appelés pour sécuriser la zone et permettre aux pompiers d’éteindre les feux de poubelles encore en cours.

Dans un caddie, les force de polices vont retrouver plusieurs potentiels projectiles : des pavés, un plot en métal, une bouteille avec de l’hydrocarbure et un feu d’artifice non utilisé. L’un des policiers, ayant reçu des pierres à l’épaule, au coude et au genou, a reçu un jour d’ITT.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.